Une grande dame réincarnée à la Fabrica

SAMEDI 1 DÉCEMBRE – 20h30

Rendez-vous avec le théâtre et la compagnie du Gecko samedi prochain à la Fabrica d’Ille sur Tet. Et rendez-vous avec une grande dame de la chanson, Edith Piaf, réincarnée dans cette pièce bouleversante, mise en scène par Christian Hernandez et interprétée par  Anne Patrux et Monique Bellsola, retraçant un moment dramatique de la vie de la chanteuse ; 28 octobre 1949, New-York : Edith chante dans une heure. Elle a appris au matin la mort de Marcel Cerdan, l’amour de sa vie. Bouleversée, Edith, accompagnée de son habilleuse, se raccroche à ses souvenirs heureux : son enfance, son père, le Père Gassion, la rue, les chansons, les hommes….Comment va-elle surmonter son chagrin ? L’amour qu’elle porte au public sera-t-il assez fort pour avancer, monter sur scène et continuer à vivre ?

On a presque tout dit sur le talent, la force d’interprétation, la popularité, le charisme de cette voix unique et jamais égalée. Mais loin du monstre sacré, il s’agit ici de rendre un hommage à la jeune Edith, la chanteuse des rues, à travers son courage, sa force et son combat pour la vie.

Ecrit par Hélène Darche et Linda Chaïb
Mise en scène : Christian Hernandez
avec Anne Patrux, Monique Bellsola
Costumes : Eve Meunier
Musique originale et arrangement : Andriy Pustovoy
Crédit photos : Laetitia Lazizi

SAMEDI 1 DECEMBRE – 20h30 – tarif : 10/8€ –

petite restauration sur réservation au 04 68 84 08 09

LA FABRICA – 25 rue de la Neige – Ille sur Tet – www.lafabrica66.com

Poster une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


− six = deux