Un safari dans les Fenouillédes, le « Wine Safari »..Vivre la vigne,découvrir ses secrets!

     wine-safari-Riberac (1)        Il est de ces moments de partage aux parfums d’aventure que l’on n’oublie jamais. Le « Wine Safari » du Domaine Riberach fait, sans aucun doute, partie de ceux-là… Le top départ de la balade vigneronne est fixé pour les Wine Safaris de juin à 8H30 dans le hall de l’hôtel. Muni d’une musette, embarquez dès lors dans le 4X4 pour rejoindre les plus beaux vignobles de la région. C’est dans les premières chaleurs du petit matin que Luc Richard, Jean-Michel Mailloles (vignerons) et Patrick Rodrigues (oenologue) vous confieront les secrets de la «Pousse de la vigne» et des gestes de l’épamprage/ébourgeonnage et de l’effeuillage. Vers 10h, place à la fameuse pause de l’«Esmorzar». Echanges et convivialité sont ici de mise, avant de repartir à la découverte de terroirs, pour un apprentissage des différents cépages.
Autour de midi, cap sur le site de Llebres. Dans ce lieu béni des dieux de la Méditerranée, à l’ombre de platanes centenaires, tables de pique-nique sont dressées. Petite sieste ou partie de pétanque sont de rigueur, avant de rejoindre la cave de Riberach pour un après-midi découverte-dégustation plein de tentations.…  Le temps d’une journée ensoleillée, renouez avec les racines d’un terroir exceptionnel…  Sur les ailes de la vigne et des bons vins, vous laisserez bien le temps suspendre un peu son vol non ? 
Luc Richard Cave RIBERACH (A retrouver dans la rubrique producteurs de loquefem.fr)
 04 68 50 56 56 
Adresse postale : 2c route de Caladroy, 66720 BELESTA

Adresse mail : cave@riberach.com www.facebook.com/HotelRestaurantRiberach/
Coordonnées GPS : 42.71,2.60
Site internet : http://www.riberach.com
Horaires d’ouverture : 9h-12h / 14h-17h

Poster une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


huit − = sept