Un foie gras ça se déguste !….

Pour en apprécier  toutes ses saveurs , choisir un foie gras entier mi-cuit, poivre sel, nature et sans aromates.

Le sortir de la réserve ou du réfrigérateur en le plaçant dans une pièce a température ambiante la veille de le consommer.

Ouvrir son bocal deux heures avant de le servir,laisser libérer les arômes,les graisses superficielles doivent être fluides,le foie souple et moelleux. Dépotez et tranchez a l’aide d’un couteau trempé dans de l’eau chaude.

Si vous le servez sur toast,chauffez le pain sans le griller. Si vous le présentez directement à table,recouvrez le pain chaud  d’une serviette tiède que vous découvrirez au dernier moment . Choisissez un pain nature,évitez le pain de mie.

Un foie gras ne se dévore pas…il se déguste!…Il se laisse fondre dans la bouche ! Vous fermez les yeux ,..et vous rêvez.

Accompagnez  le  d’un vin doux glacé , type muscat.Si vous choisissez un Banyuls,un Rivesaltes ou un Maury,servez des vins jeunes. Réservez les produits un peu plus charpentés pour les desserts chocolatés .

La vie est faite de petits plaisirs ! Pourquoi pas s’en saisir …

A VOIR DANS LA RUBRIQUE :PRODUCTEURS          FLORENT DELSENY

Poster une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


− huit = null