Semaine Sainte en Roussillon..Le jeudi Saint à Bouleternére

A la nuit tombante,dans les étroites ruelles du vieux village de Bouleternére,la procession célèbre la crucifixion de Jésus.

Loin des tumultes de la ville,du clinquant des manifestations tapageuses ou mercantiles, une foule recueillie serpente les artères pentues de la médiévale cité. Du pied de ces murailles s’élèvent en continu,les chants saisissants  de la passion du Christ .

Sous la jaune lumière, les discrets lampadaires allongent de leurs ombres  ce cortège ,chantant ses complaintes pleines de  recueillement et de foi.

Cette procession du jeudi saint organisée par la confrérie des pagesos(agriculteurs), la plus vielle procession pieuse de France sans interruption XVII (fresque de l’église). Cette procession aux flambeaux dans les ruelles antiques du village se déroule sous la direction du regidor qui change à tour de rôle parmi les vielles familles du village

Les photos sont de Alex Abdoun    graphiste  Photographe

A retrouver dans la rubrique  » artistes » de    loquefem.fr
Tél : 06 72 75 67 38
Tél 2 : /
Fax : /
Adresse postale : 8 rue du four – 66130 Ille-surTêt
Adresse mail : alex@c-lenium.fr
Coordonnées GPS :
Site internet : http://alex-abdoun-photography.fr

Poster une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


huit × neuf =