RIBERACH AU COUVENT !…dimanche 28-11-O10

                           Les vins de ribérach font leur entrée au « couvent »
Avec ses vins de tradition issus de vieilles vignes et de cépages nobles

Un lieu – C’est d´abord l’ancien nom du village de Bélesta.
A 30 km à l’ouest de Perpignan, dominant la plaine du Roussillon de ses 370m d’altitude, Bélesta de la Frontière nous rappelle que l’Espagne n’a jamais été très loin. Ici, sur les hauteurs du massif des Fenouillèdes, soufflé par la fraîche Tramontane, les Pyrénées en fond de scène et la mer à ses pieds, de mémoire d´homme on cultive la vigne.

Des hommes – Jean-Michel Mailloles le viticulteur, Patrick Rodrigues le maître de chai, Moritz Herzog le sommelier et Luc Richard l’architecte et « spiritus rector ».

Une idée – Les vins expriment la culture ancestrale de la région. Pour cela, nous nous attachons à travailler les cépages traditionnels du Roussillon. Le Grenache, la Syrah et le Carignan sont devenus les credo avec lesquels nous marions tradition, modernité et individualité pour révéler l’unicité et l’incomparable caractère d’une vérité sans artifice.

Des saveurs – Chaque cépage vous est présenté dans sa simple nudité afin d’en extraire sa philosophie propre. Le Grenache, cépage par nature méditerranéen, nous donne par ses tonalités baroques la THESE des vins du sud.

Avec son élégante fragilité, la Syrah immigrée depuis longtemps du nord de la vallée du Rhône répond par une ANTITHESE d’une rectitude toute monastique alliant une fraîcheur naturelle à un fruit épicé.

Notre théorie parallèle s’incarne sous la forme d’une « HYPOTHESE Carignan ». A partir de vignes vieilles de plus de cent ans et par des méthodes culturales appropriées, le vieux cépage s’adoucit, perd ses côtés rustiques et rocailleux pour s’ouvrir sur des arômes plus profonds d’une subtilité insoupçonnée. Un vin comme l’auraient voulu nos grands-pères.

En symbiose, dans un assemblage traditionnel, la SYNTHESE reprend des accents Catalans.

Riberach, une philosophie de 30.000 bouteilles, 10 hectares

Poster une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


× neuf = vingt sept