Qui suis-je ?…

Je suis née  d’une une fleur, fécondée par le vent ou par les ailes bourdonnantes d’une abeille gavée de pollen !

Mon arbre généalogique indique une descendance d’une veille lignée Perce d’ou son nom de Percica ,du latin « persicum« , mais rien n’est moins  sur .Il se raconte que nos origines,nos racines,  seraient Chinoises.La famille ramenée en Perse par les caravanes de la route de la soie , puis en Grèce par Alexandre le Grand et en Italie sous le règne d’Auguste. Du temps de François Ier, Les Percica sont bien implantés en France. Les Espagnols  introduisent notre descendance  en Amérique au XVIe siècle et elle s’y répand si vite et si largement que certains auteurs crurent que ce fruit du pécher était né en Amérique du Sud.

J’ai un père génétique, le vieux percica prunus,mais aussi un père nourricier,un arboriculteur raisonnable qui s’occupe de moi autant que de ses propres enfants. Il pense à ma culture,sans excès ni outrances, m’alimente, me soigne comme il faut… quand il faut.Il suit au jour le jour mon carnet de santé ,ma carte d’identité qui ne  me  quitte pas.On flatte ma peau douce; on souligne mon teint , j’en rougis de plaisir,cela me comble d’aise. Bientôt ,avec mes copines prune et  nectarine,mon ami abricot ,  nous partons en voyage, un parcours incertain qui nous laisse pensifs.

J’ai même entendu dire, « Elle est belle a croquer » !…Et là  je m’ interroge ?…

JE SUIS…JE SUIS ?…VOUS  L’AVEZ DEVINE   !…

.LA PÊCHE DU ROUSSILLON  cultivée par amour,toute raison gardée,culture raisonnée, que si souvent s’ignore mais qui fait les délices des gens qui l’ont goûtée.


Nom : Patrick et Françoise Soler
Activité : Producteur de fruits
Tél : 04 68 84 25 90
Tél 2 : 06 24 18 87 99
Fax :
Adresse postale : Mas de l’oratoire – 2, Rd point d’ille fruits 66 130 Saint Michel de Llotes.
Adresse mail : soler.pf@hotmail.fr
Coordonnées GPS : Google Maps
Site internet : 

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi : de 14h 30 à 19h

Poster une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


− 7 = un