PASQUETTES GOURMANDES dans la TRADITION DE LA SEMAINE PASCALE à Ille-Sur-têt TOUTE LA JOURNÉE DU 28 AVRIL 2019

 

C’est dans le cadre enchanteur des jardins du couvent à Ille-sur-Têt que les producteurs, artisans, et artistes de l’association «LO QUÈ FEM» (en français : ce que nous faisons), vous invitent à leur marché de printemps. Chacun d’entre eux présentera ses productions, ses fabrications, ses œuvres et ses produits dans l’esprit de notre devise «Transmettre nos savoirs, c’est partager nos valeurs».

LES PRODUITS D’ICI, par les gens d’ici !…

EN PAYS CATALAN, il est de tradition de faire sauter l’omelette pascale. A cet effet, se sont associés à cette fête les meilleures poêles du département, Henri Ronde, fondateur des «Toques Blanches du Roussillon» et Martial Enguerrand, chef étoilé de la prestigieuse école de Le Nôtre. Plusieurs préparations différentes d’omelettes vous seront proposées, à partir de 10 heures, et il y aura des portions généreuses qui raviront tous les palais.
>

Toujours dans la tradition, mais dans l’innovation, nous organisons un concours de bunyetes traditionnelles (se faire inscrire boulangerie du couvent) par Henri Poch, Meilleur Ouvrier de France. Le dépôt devra être fait avant 11 heures et les résultats du concours seront annoncés vers 14 heures. Au grand jury participeront aussi Jean-François Imbernon, et M. CASAMITJANA.
>

Pasquettes, c’est le printemps, la saison des œufs… Les Goigs dels Ous partageront à partir de 11 h 30 leur joie de chanter. Ce magnifique chœur d’une quarantaine d’hommes interprètera en parfaite harmonie et avec le sourire des chants traditionnels catalans… A ne pas manquer !

Vous pourrez faire vos emplettes ou organiser vous-même votre repas sur le pouce, puisque, en plus des omelettes, vous aurez à votre guise sur nos étals : des charcuteries catalanes, légumes bio, olives, fromages de chèvre, des pains, des chocolats… Vous pourrez ainsi vous confectionner un traditionnel «pa en oli» (pain, huile ,sel) ou de quoi composer un plantureux «esmorzar de pages». Pourquoi ne pas imaginer aussi un petit goûter avec un peu de confiture ou un filet de miel sur une tranche de pain chaud ? Peut-être une barquette de fraises fraichement cueillies ? Peut-être des cerises ? Les bunyetes et les pâtisseries d’Henri, ça vous dit ? Vous disposerez pour vous désaltérer de toute une gamme de jus de fruits, de bières, et des vins bio des vignes de Força Real.

Parcourant les stands, vêtus de tee-shirts catalans, vous rencontrez des artisans ou artistes qui pourront vous faire une démonstration : relieurs, tisserands,haute couture, artistes peintres, papiers pliés, créations de meubles en bois de récupération (rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme)…

Les enfants ne sont pas oubliés, puisque nos artistes leur transmettront l’art du modelage et des compositions florales.Le tout accompagné de jeux, contes et poésies organisés par les membres de «Lo Què Fem». Si la météo le permet, seront organisés : une pêche aux canards, des promenades à dos d’âne. Vous pourrez même cotoyer des poules, une chèvre et un chevreau.

Toute la journée, vous pourrez vous procurer des billets pour la Tombola richement dotée de produits, productions et œuvres de nos exposants.

Venez nombreux et parlez-en autour de vous : rendez-vous dans les jardins de la Boulangerie Le Couvent à Ille sur Têt le dimanche 28 avril à partir de 9 heures !!!
>

Poster une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


sept − = un