Lèia Obara Monné - Producteurs

Nom : Lèia Obara Monné
Activité : Viticulture

Tél :
Tél 2 : 06 60 57 69 62
Fax :
Adresse postale : Le clot de L'Oum - Route de Caladroy - 66720 Belesta
Adresse mail : emonne@web.de
Coordonnées GPS : 42.718912,2.640312
Site internet : www.clotdeloum.com
Horaires d'ouverture : sur rendez vous
Liens amis :

Clot de l'Oum, cave bio.

Les vins du Clot de l'Oum,

Ce sont les histoires que l’on répète sans se lasser. Le bonheur de nos vignes cultivées en bio. Insectes, sols vivants. Fierté de produire des vins sans aucun poison.

Ce sont nos amis. Nouveaux, anciens, de passage. Nous connaissent-ils mieux ? Sont-ils « in the mood for wine » ? Prêts pour cette expérience ? Aquelles ojos verdes ? Cette terre, minérale, acide. Toute de finesse et de mystères. De générations d’hommes rudes. Peu causants. Caillasses indigènes et natures. Granits dans le gosier qui vous racontent ce que fut leur histoire. Des chariots tirés par des chevaux qui menaient à la vendange. Des pluies diluviennes de septembre qui rendaient la cueillette impossible. Des récoltes faramineuses aux vignes grêlées à mort. Années de disette de ceintures serrées. Fêtes de fin des vendanges aussi, inoubliables festives, belles, éternelles.

C’est le bonheur de voir ce pays qui m’a vu naître. Sans chauvinisme. Juste le bonheur de voir cette lumière, cette clarté, cette nature qui donne l’inspiration, l’envie d’aller plus loin de se dépasser. Rendre visible l’invisible. Retrouver un peu de ses racines. Cet accent, mon accent qui peu à peu s’estompe. Que mes enfants parfois imitent. Me font rire. Me donnent envie d’en rire. Cette montagne comme une dent canine. Présente, sage, rassurante et impressionnante. Qui capte les dernières lueurs de ce jour. Ombres étales. Contraste magique, golden light. Neiges lointaines. Promesses d’abondance d’eaux propices. De fruits cueillis à point. Juste ce qu’il faut pour donner envie de les boire. De les voir se transformer, se modeler, se pâmer. Remplir ce verre de larmes. Larmes de joie d’un jour nouveau. Au matin des promesses d’un vin que nous avons rêvé et surtout fait comme nous l’avions rêvé.

 

GALERIE PHOTO