Nos Padrines a l’honneur!…Dans Terres Catalanes.

Apres la parution de leur livre de mémoires  très demandé , » A LA TABLE DE « PADRINA » ,nos grand-mères volent de succès en succès. C’est dans le dernier  numéro de la revue TERRES CATALANES  » que nos maîtresses de maison nous démontrent leur savoir faire,dans une magnifique présentation sur la cuisine aux vins. Ces recettes Catalanes,ont été recueillies par transmission orale auprès des cuisinières qui avaient la  vocation de préparer antan,  les repas de fêtes, de mariages, ou de communions ,et  transmis de mère en fille . Concoctés avec des produits de terroir, les mets sont magnifiquement présentés, et  vous font,rien qu’a les voir,saliver de plaisir.

Lors du lancement de cette brochure,nos mamies se sont retrouvées avec les meilleurs représentants de la cuisine Catalane , la confrérie des toques blanches , mais ne se sont pas sentie dépaysées,en compagnie d’Henri Ronde (des toques blanches) et Henri Poch meilleur ouvrier de France (boulangerie) ainsi que Christian Ségui nouvellement promu meilleur ouvrier de France (métiers de la viande)

Nous ne pouvons que louer ces initiatives des nos grand-mères pour leur attachement a  transmettre, comme le fait l’association « LOQUEFEM « , les traditions, les coutumes, et le savoir – faire du pays Catalan.

Henri Poch meilleur ouvrier de France(boulangerie) route de PRADES 66130 ILLE SUR TET
Adresse mail :chambreaucouvent@orange.fr Th: 04 68 84 15 65
Coordonnées GPS :
Site internet :http://boulangeriepoch.com A retrouver dans la rubrique artisans de   loquefem.fr

Magazine TERRES CATALANES : N°64 - Juin Juillet  août 2011

Poster une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


+ deux = cinq