Les nuits des étoiles..

la nuit des étoiles

De tout temps l’homme a été fasciné par le ciel et les étoiles,de nombreux astronomes amateurs vont consacrer a leur passion trois nuits a observer le firmament .Équipés de toutes sortes de télescopes ,de  lunettes ou a l’œil nu ,loin de la lumière des villes, chacun traquera la grande ou la petite ourse ou suivra la trajectoire des étoiles filantes. Et si quelques chanceux ,a travers les nuages,découvraient par hasard un astre inconnu ?..

Cette année 2013, c’est le fin croissant qui précède le premier quartier qui est privilégié et les dates officielles retenues sont donc les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 août, le meilleur compromis entre la visibilité des étoiles filantes et des autres astres, il faut donc en particulier éviter les périodes de pleine lune  qui générait la vision des étoiles faibles et de la voie lactée. Le thème d’actualité choisi cette année : la mesure des distances des astres à l’occasion du prochain lancement du satellite d’observation astronomique Gaia,spécialisé sur ce sujet; de quoi faire rêver les futurs astronautes.

Et si lassé d’ attendre quelques apparitions célestes, vous pourrez découvrir les charmes de l’hôtel étoilé  » La Coopérative » à Bélesta de la Frontière ou vous pourrez rêver de soleil ou de Lune,de Mars ou de Vénus…peut-être de Jupiter Vous y pratiquerez l’éloge de la lenteur … » Vous serez généreux avec vous-mêmes, et oserez…Un autre art de vivre… le temps d’une pause en Fenouillèdes,dans l’arrière pays Catalan,regardant les étoiles, vous tenterez peut-être d’en arrêter le temps..

Karin Pühringer . A retrouver dans la rubrique hébergement de loquefem.fr

Hôtel
Tél : 04 68 50 30 10
Adresse postale : 2a route de Caladroy, 66720 BELESTA
Adresse mail : hotel@riberach.com
Coordonnées GPS : Google Maps
Site internet : http://www.riberach.com
Horaires d’ouverture : 7h-22h

Poster une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


huit + deux =