Les abeilles de Papy Bernard

Le rucher de Papy Bernard est né d’une passion d’un homme: Bernard Porcherot qui en 1990 est revenu à une passion de jeunesse, l’apiculture. De quelques ruches Bernard a su développer un rucher de plus d’une centaine de ruches. A sa disparition, le rucher a été repris par son fils Pierre, aidé de sa femme et de la famille de celle-ci.
Aujourd’hui le rucher de Papy Bernard est une exploitation de taille moyenne, Pierre à la tête de l’exploitation, guidé dans son activité par la passion de l’apiculture.

Par la diversité de sa flore le département des Pyrénées Orientales permet de produire différents miels grâce à la transhumance.Grace à la douceur de notre climat, Pierre la  pratique toute l’année en suivant les floraisons de la plaine du Roussillon jusqu’aux montagnes de Cerdagne. Les miels récoltés sont donc : miel de Romarin, miel de Printemps, miel de Garrigue, miel d’Acacia, miel de Bruyère, miel de Haute Montagne, miel de Forêt. Par sa géographie,le pays Catalan nous permet ,dans un rayon de 80 km a vol d’oiseau, de passer du niveau de la mer aux cimes du Canigou, ce qui facilite le déplacement des ruches.

Ou retrouver le miel de papy Bernard?

Sur les marchés de producteurs, de St Cypien,Mont Louis et autres ou chez Pierre Porcherot

Apiculteur

Tél : Tel 04 68 05 70 46
Adresse postale : 1 Cami de la mala Fougassa 66320 Rodés
Adresse mail :pierre.porcherot@wanadoo.fr
Coordonnées GPS : Google Maps

Poster une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


neuf − quatre =