Le vieux métier de tourneur sur bois, son histoire du Moyen-age à nos jours…

Tourneur sur bois,l’art de donner une nouvelle vie aux bois et racines des nombreuses essences que l’on retrouve en Pays Catalan.

Une racine de Bruyère ramassée au pied du Canigou, une loupe de Cade qui provient des garrigues de Tautavel, un morceau de Robinier échoué sur la plage de Collioure, attendent paisiblement dans notre atelier afin de prendre forme. Hier la Troubade médiévale de Perpignan, aujourd’hui démonstration animation au Château de Castelnou, demain présent à l’ incourtournable fête de la forêt aux Angles en Capcir ,au marché de l’avent à Ille-sur -Tet. Tout au long de l’année, nous vous présentons le vieux métier de tourneur sur bois, son histoire du Moyen-age à nos jours, les techniques, les bois utilisés et démonstration du travail du bois.

La saison estivale débute pour nous et le vendredi 24 mai nous serons à Biot (Alpes Maritimes) pour une représentation de tournage sur bois qui durera tout le Week-end.

Sous forme de jeux, les petits se verront offrir des cadeaux et pourront sous les yeux émerveillés des parents s’essayer au tournage sur bois et faire des copeaux.

Nom : Daniel Olivé
Activité : Sculpteur
Tél : 06.82.09.35.56
Tél 2 :
Fax :
Adresse postale : 27 rue Etienne Dolet 66000 Perpignan
Adresse mail : d-olive@orange.fr

.

Poster une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


neuf − huit =