Le lundi de Pentecôte à St Maurice…

le temps des cerises

C’est sur ce site exceptionnel, véritable lieu de paix, blotti au creux d’un ravin, parmi les chênes verts ,les romarins et les genets fleuris que se déroule,comme chaque année, le lundi de Pentecôte,l’Applec de St Maurice de la Greulera .Cette chapelle, devenue ermitage, située sur le territoire d’Ille sur Tet, se trouve au Sud-Est de la ville, en direction de Corbère; ele est exceptionnelle par le fait qu’elle est de l’époque pré-romane. Elle fut construite autour du Xe siècle.Source d’inspiration des poètes,site préféré dans randonneurs,lieu de promenade et de  villégiature,St Maurice ne laisse jamais insensible ses visiteurs.

l’Association pour la sauvegarde de Saint-Maurice s’occupe de la .restauration et entretien de l’ermitage de Saint-Maurice et maintien du caractère religieux et cultuel de ce lieu.

Les  2 chapelles sont ouvertes tous les Dimanches après-midi et jours de fêtes

( et en principe tous les mercredis et samedis après-midi)

) Pentecôte annonce aussi l’arrivée de la saison des fruits ,c’est la pleine cueillette des cerises et les premiers abricots ont fait leur apparition .Sur votre chemin,faites une pose plaisir gustatif…chez..

Patrick et Françoise Soler
Activité : Producteur de fruits
Tél : 04 68 84 25 90
Tél 2 : 06 24 18 87 99
Fax :
Adresse postale : Mas de l’oratoire – 2, Rd point d’ille fruits 66 130 Saint Michel de Llotes.
Adresse mail : soler.pf@hotmail.fr
Coordonnées GPS : Google Maps
Site internet : 

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi : de 14h 30 à 19h.

 La chapelle de st maurice

Poster une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


huit × six =