Il est revenu le temps des cerises…

Quand nous chanterons le temps des cerises,
Et gai rossignol, et merle moqueur
Seront tous en fête !
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au cœur !

C’est avec une dizaine de jours d’avance que la cueillette des cerises Catalanes a démarré.  Avec son brillant et ses couleurs chatoyantes, la cerise a souvent inspiré les poètes. C’est le fruit de printemps par excellence,celui qui annonce l’arrivée d’été.

La cerise fruit de santé

La cerise est le plus sucré des fruits rouges, et aussi le plus énergétique, elle est plutôt bien pourvue en minéraux. Juteuse et rafraîchissante, elle est raisonnablement calorique tout en étant intéressante d’un point de vue vitaminique.La cerise renferme des quantités non négligeables de calcium , de fer et de cuivre. Son taux de magnésium est modéré, de même que sa teneur en soufre et en chlore. Elle apporte un très grand nombre d’oligo-éléments (zinc, manganèse, nickel, fluor, iode, cobalt, sélénium, etc.). elle contient  des propriétés diurétiques et ses fibres stimulent le fonctionnement intestinal.

Les tisanes de nos grand’ mères

Les queues de cerises, se préparent en décoction— peu agréable à boire — et sont utilisées notamment contre l’inflammation des voies urinaires, la cystite, la goutte et l’hydropisie.

Patrick et Françoise Soler

Producteur de fruits (rubrique producteurs de loquefem.fr)
Tél : 04 68 84 25 90
Tél 2 : 06 24 18 87 99
Mas de l’oratoire – 2, Rd point d’ille fruits 66 130 Ille-sur-tet _ Saint Michel de Llotes.
soler.pf@hotmail.fr
Coordonnées GPS : Google Maps

Poster une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


neuf + neuf =