Autour des orgues d’Ille-Sur-Tet

(gîtes Pacouil-  hébergement )

S’il est un lieu qui est très visité dans notre contrée c’est bien les orgues d’Ille -sur-Tet.

Qui n’a pas parcouru ce site ou les caprices du temps ont ciselé la nature, ou la pluie et le vent ont creusé bien des rides ; des rides d’expression que le soleil inonde et  qui de chaque année ,  changent et se  transforment affinant  les colonnes , les tubes et les sifflets,de l’instrument de musique dont elles portent le nom?

Mais qui , après avoir cheminé tout au long de ses dédales a ,  du haut du belvédère surplombant la vallée ,admiré le panorama nous offrant une vue imprenable, la ou l’on aperçoit  le géant Canigou tremper ses pieds dans l’azur bleu de la Méditéranée ;  et qui   ne s’est pas demandé de poursuivre plus loin toutes, ces découvertes ?

Juste  après un tournant ,Serge Bruna,un artiste sur métal vous y attend. A un jet de pierre le mas Sant Jordi ses gîtes et son élevage de gibier a plume ou vous saurez tout sur la faune de chez nous. A quelques kilomètres Montalba…la patrie du philosophe Joseph Sauvy , au pied du Château ,vous pourrez parcourir la nature  sur les chevaux de Caroline Alain . Vous pouvez allonger votre périple en faisant un détour jusqu’à Bélesta ou vous apprécierez en plus des paysages, les nectars de nos  vignes dans la cave vinothéque  de Riberach. Vous pourrez également vous y approvisionner de nos  productions locales (a retrouver dans la rubrique producteurs loquefem.fr). Et si le coeur vous en dit ,prendre un peu de repos ou goûter aux plaisirs de la table aux mets fleurant bon les produits de chez nous .

A retrouver dans les rubriques: ce que nous faisons.  loquefem.fr

karin puhiringer –hôtelDenis Pacouil (éleveur)Caroline Alain(Chevaux)

Serge Bruna -sculpteur et peintre


Poster une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


six + = onze