« Antigone » monologue clownesque……

La Fabrica et le Pôle Cirque présentent « Antigone » monologue clownesque par la Cie Pochéros Samedi 19 novembre à 20h30

Comment, un clown qui joue Antigone ! Mais on ne respecte plus rien ! C’est bien un de ces nouveaux-clowns, Adell Nodé-Langlois, Cie Pochéros, qui relève ce périlleux défi.
Ni Sophocle ni Anouilh ne sont bafoués ; et qui mieux qu’un clown, qui plus est une femme clown, pouvait se permettre de bousculer un tel récit, sans respect, et interpréter avec décalage cette figure rebelle d’Antigone, qui se dresse contre l’autorité et le pouvoir ?
Adell Nodé-Langlois est une clown hors-normes, (d)étonnante, corrosive, pertinente et attachante. A la fois farouche et mordante, vêtue d’une petite robe, cheveux hérissés et nez rouge, elle s’empare du personnage dans un monologue savoureux, où s’enchevêtrent poésie et humour noir. C’est bien elle, Antigone, cette jeune fille révoltée qui n’a peur de rien, pas même de son oncle le roi Créon. Elle est condamnée à mort car c’est bien elle qui a violé la loi pour l’honneur de son frère, pour qu’il ait juste droit à un enterrement convenable. Cette Antigone jongle habilement entre la vie et la mort, entre rire et gorge nouée. Au pays des nez rouges, elle embarque sa famille sur une piste de cirque où, à coups de peinture et de chocolat, elle crie sa rage et se bat contre l’injustice. Son énergie passionnelle et sa sensibilité à fleur de peau donnent à cet enterrement les allures d’un carnaval où tout vole en éclats, sauf l’amour.

Ce magnifique spectacle  ne vous laissera pas indifférent ; à voir absolument

Poster une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


deux + quatre =