Monthly archives "mars"

11 Articles

Les fraises du Mas Ay sont arrivées…

 

 

LES FRAISES DU MAS AY

Les premiers fruits du printemps s’invitents à votre table. Profitant de la clémence de cette fin d’hiver,ce produit local chargé de soleil vous régalera  par sa fraicheur et ses qualités gustatives.

On peut nous retrouver tous les mercredi matin au marché d’Ille sur têt (jusqu’à mi mai ) au Marché de producteur de Pays à Ille sur têt d’avril à octobre . A la boulangerie du couvent le dimanche matin du mois de mars à septembre

Nous serons aussi présents le dimanche 26 mars à la fête du printemps de Saint Nazaire le dimanche 26 mars

à la boutique « MA COOP » de Pollestres le samedi 8 avril  le matin

sur les Floralies du Barcares les 8 et 9 avril toute la journée

A la fête de la fraise à Théza le dimanche 9 avril toute la journée

A la fête de la fraise du SOLER le dimanche 23 avril toute la journée

Aux Floralies de la chapelle de Juhegues de TORREILLES les 29 et 30 avril toute la journée

Nous y commercialiseront nos fraises, fraisiers , nectars et confitures.

IMPORTANT : le stand sur l’exploitation réouvrira début avril !!!!!

 

Laurent Le Mal nous fait découvrir la «Meilleure assiette 100% végétale» au Bocuse .. restaurant@riberach.com

      Le 1 er avril prochain, le Domaine Riberach, hôtel écolodge****&spa, restaurant* locavore et cave, rouvre enfin ses portes après trois mois intenses ! A la clef : un prix de la «Meilleure assiette végétale» et du «Meilleur commis» au Bocuse d’Or pour le chef Lemal et Benjamin Vakanas. Mais également une toute nouvelle décoration pour «La Coopérative» (qui maintient son étoile au Michelin) avec une nouvelle carte, fleurant bon la créativité de l’excellence. Et pour mieux partager ces moments de convivialité, des offres spéciales en «escapades bucoliques» vous sont proposées, au fil d’avril, pour les vacances du Printemps. En bref : du bon, du beau, du bio. Ou la trilogie parfaite de la Dolce Vita en terres catalanes !Il va s’en dire que ce prix de la «Meilleure assiette 100% végétale» au Bocuse, c’est une sacrée reconnaissance pour le chef de La Coopérative qui a pu se mesurer aux plus grands toqués de ce Monde. Reconnaissance par ses pairs d’un travail et d’une technicité parfaite mais aussi de ses prises de risque dans l’innovation et d’un vrai sens de l’esprit d’équipe.

Laurent Le mal  Restaurant « La Coopérative »
Tél : 04 68 50 56 55
Adresse postale : 2 route de Caladroy, 66720 BELESTA
Adresse mail : restaurant@riberach.com
Coordonnées GPS : 42.71,2.60
Site internet : http://www.riberach.com
Horaires d’ouverture : 12-14h / 19h-22h
 

La griffe  » Espérit Catala  » habille à Collioure…

      Non, il ne s’agit pas d’un poisson d’Avril. Après 12 années passées à la Rue Mailly à PERPIGNAN, la Boutique CANTAGRILL Esperit Català a souhaité se délocaliser sur Collioure. Les créateurs de la Marque vous donnent donc rendez vous à COLLIOURE à compter du 1er Avril 2017 au 13 Rue Vauban pour vous faire découvrir la nouvelle collection de « tit-cheurts » dans un cadre tout nouveau. Bien sûr le site www.esperitcatala.com continue à fonctionner toute l’année.

Le grillon n’est-il pas le meilleur emblème de la saison estivale et de la douceur de vivre dans notre belle région de Catalogne ?

De là est née l’idée de vanter la qualité de vie dans notre beau département des Pyrénées Orientales et dans la Catalogne Sud, sous une marque déposée représentant un grillon qui chante. Nous créons une gamme constituée essentiellement de tee-shirts dans des coloris divers et des grammages importants, c’est à dire de grande qualité textile, avec en illustration différents thèmes vantant notre qualité de vie en Catalogne entre mer et montagne. Ces thèmes s’organisent autour de la nature, la culture, la tradition, l’histoire, le rugby, les évènements et l’ensoleillement de notre région qui est unique.

A retrouver dans la rubrique artisan de loquefem.fr
A très bientôt à Collioure…ou chante le grillon…Cantagrill

logo_esperit_catala

Un concert de printemps a ne pas manquer à la FABRICA !…

A vos agendas

Le samedi 25 mars 2017, à partir de 20 heures, le Col•lectiu donnera un concert exceptionnel à La Fabrica(rubrique culture et loisirs de loquefem.fr), à Illa de Tet (Ille-sur-Têt). 
Le Col•lectiu présentera neuf formations musicales, trente musiciens, parmi les plus impliqués dans ce magnifique projet destiné à booster la création artistique en catalan en Catalogne Nord : 
Gerard Jacquet (folk-rock) 
Llamp te Frigui (electro-rock) Philippe+Sala 
Ghetto Studio (reggae fusion) Julio+Ludovic… 
Delf (cantautora) Delphine… 
Buenasuerte (rumba catalana) Alex+Fernando… 
AJT (punk-rock) Julien+Theo… 
Pasca Line (pop) 
Joan Ortiz (cantautor) 
Rumba Coumo (rumba catalana) 
Muriel Falzon Trio (jazz) 

L’entrée est à 7€ et soutiendra la production des artistes, le bar, lui, soutiendra le théâtre de la Fabrica, dont les bénévoles assureront également une petite restauration (tapas) le soir du concert.

Souriez : la Vie est belle ! à Riberach C’est le Printemps qui nous le dit…

Dans moins d’un mois, nous rouvrons grand nos portes sur les vacances de Printemps ! Inaugurant le long week-end de Pâques, ce samedi 1 er avril sera plus que jamais sous le signe du renouveau : nouvelle carte créative de notre chef Laurent Lemal, en forme « olympique » (suite à son « Prix du Meilleur Plat Végétal » au Bocuse d’Or Monde 2017) mais aussi nouvelle déco, encore plus cosy, pour notre restaurant* « La Coopérative » et – très bientôt également – une nouvelle proposition culinaire de saison et à l’ardoise pour le « Comptoir Cave » selon Laurent…  Enfin, c’est une équipe complètement revivifiée qui sera sur le pont pour vous accueillir et vous chouchouter. Pour que vous vous sentiez chez Nous comme chez Vous … mais en beaucoup mieux. Souriez : la Vie est belle ! C’est le Printemps qui nous le dit.

RIBERACH HOTEL(a retrouver dans la rubrique hébergement de loquefem.fr)

Tél : 04 68 50 30 10

Adresse postale : 2 route de Caladroy, 66720 BELESTA

Adresse mail : hotel@riberach.com www.facebook.com/HotelRestaurantRiberach/
Coordonnées GPS : 42.71,2.60
Site internet : http://www.riberach.com
Horaires d’ouverture : 7h-22h
Liens amis :
http://www.riberach.com/blog/

RIBERACH HOTEL

RIBERACH est un lieu exceptionnel et unique : l’ancienne cave coopérative du village de Bélesta a été entièrement réaménagée pour permettre au public de bénéficier de prestations hôtelières et gastronomiques haut de gamme tout en gardant ses caractères vinicoles et historiques.

Il est revenu le temps des fleurs…

Mars qui sourit malgré les averses prépare en secret le printemps..

Il est venu le temps d’orner nos jardinières et planter nos potagers. C’est à l’espace de la Catalane à Ille sur Tet, ce samedi 4 mars et dimanche 5 mars que vous découvrirez « L’art des jardins ».Comme disaient nos anciens:  » un jardin ça ne s’improvise pas ça se cultive ». Ces deux journées nous offrent l’occasion de nous cultiver a notre tour en partageant les savoir faire des gens de la terre.

Vous y rencontrerez les producteurs de l’association  » lo que fem »

Michel Fonquerny ,ses fleurs et plants maraîchers;

Jacqueline Reig ,ses huiles,ses olives et ses jus de grenades ;

Eric Solére et ses huiles essentielles . (rubrique producteurs dans  loquefem.fr 

L’institut du grenat Catalan,cher a Alain Pagés,(rubrique artisan de loquefem.fr) présentera les costumes traditionnels Catalans