Monthly archives "novembre"

16 Articles

Le savoir faire Catalan aux USA!….

Exceptionnellement ….Dominique sera parmi nous….Dimanche 28 11 2010

L’homme qui rêve d’équiper l’USAP

Dominique Aris, a grandi entre le pays d’hérault et le Mas Aris a Ille sur tet.

Apres avoir effectué des études de design a Paris (ESDI/creapole) il migre aux états Unis en 2000 ou il co-fonde une agence de design produit: www.noovodesign.com.

Les 10 employés de noovo travaillent, sous la direction de Dominique, pour les plus grands noms de l’industrie du sport loisir : Salomon, Oakley, Merrel, Smith optics.

Aujourd’hui Dominique lance une nouvelle marque de sacs de sport brevetés.

GYST symbole d’un nouvelle ere du sport encourage le sport a la recheche du bien etre personel plutot qu’a la recherche de la victoire…. a tout « prix ».

www.gystconcept.com.

Nom : Dominique Aris
Activité : Artisan designer
Tél :
Tél 2 :
Fax :
Adresse postale : 2222 S. Figueroa Street, Suite 223, Los Angeles,CA 90007
Adresse mail : info@noovodesign.com
Coordonnées GPS :
Site internet : http://www.gystconcept.com

Horaires d’ouverture :

Liens amis :
http://www.noovodesign.com

Le Théâtre du Gecko à « LA FABRICA »


Nouvelle création 2010 du Théâtre du Gecko

Bernard Revel  et mise en scène par Christian Hernandez

Samedi 27 novembre à 20h30 petit encas à partir de 19h

La presse enfin à l’honneur au théâtre !

Bureau des informations générales d’un journal de province, un jour de septembre 1991 où il ne se passe strictement rien. Au hasard des informations qui tombent, 4 personnages essaient de résoudre leurs problèmes personnels et relationnels. Cette hilarante comédie satyrique sur l’impitoyable monde de la presse laisse transparaître les misères du journalisme sous ses apparents grands principes.

Le jeu est bouillonnant, les répliques sont cinglantes, les scènes touchantes. L’humour, parfois noir, permet de traiter de façon légère les dérives du journalisme. Le texte de Bernard Revel, chroniqueur à La Semaine du Roussillon, est brillamment  mis en scène par Christian Hernandez du Théâtre du Gecko. Sur fond de musique entraînante avec des morceaux de Charles Trénet, « Sur quoi on ouvre, chef » est un grand moment de théâtre, de plaisir et de détente.

L’équipe de France s’entraîne à Ille-sur-Tet!….

C’est  les prétendants au titre du meilleur boulanger d’Europe qui ont suivi un entrainement poussé chez le maître boulanger Henri Poch  à Ille-sur-Tet .

Toutes les farines , toutes les pâtes,tous les pains,toutes les viennoiseries,ont été passées en revue,partageant le savoir -faire et le tour de main de leur professeur Illois.

La tache qui les attend n’est pas facile,face a de sérieux concurrents comme l’équipe Suisse qui fait figure d’épouvantail dans cette compétition européenne.

Souhaitons leur une belle réussite après leur séjour en terre Catalane .

RIBERACH AU COUVENT !…dimanche 28-11-O10

                           Les vins de ribérach font leur entrée au « couvent »
Avec ses vins de tradition issus de vieilles vignes et de cépages nobles

Un lieu – C’est d´abord l’ancien nom du village de Bélesta.
A 30 km à l’ouest de Perpignan, dominant la plaine du Roussillon de ses 370m d’altitude, Bélesta de la Frontière nous rappelle que l’Espagne n’a jamais été très loin. Ici, sur les hauteurs du massif des Fenouillèdes, soufflé par la fraîche Tramontane, les Pyrénées en fond de scène et la mer à ses pieds, de mémoire d´homme on cultive la vigne.

Des hommes – Jean-Michel Mailloles le viticulteur, Patrick Rodrigues le maître de chai, Moritz Herzog le sommelier et Luc Richard l’architecte et « spiritus rector ».

Une idée – Les vins expriment la culture ancestrale de la région. Pour cela, nous nous attachons à travailler les cépages traditionnels du Roussillon. Le Grenache, la Syrah et le Carignan sont devenus les credo avec lesquels nous marions tradition, modernité et individualité pour révéler l’unicité et l’incomparable caractère d’une vérité sans artifice.

Des saveurs – Chaque cépage vous est présenté dans sa simple nudité afin d’en extraire sa philosophie propre. Le Grenache, cépage par nature méditerranéen, nous donne par ses tonalités baroques la THESE des vins du sud.

Avec son élégante fragilité, la Syrah immigrée depuis longtemps du nord de la vallée du Rhône répond par une ANTITHESE d’une rectitude toute monastique alliant une fraîcheur naturelle à un fruit épicé.

Notre théorie parallèle s’incarne sous la forme d’une « HYPOTHESE Carignan ». A partir de vignes vieilles de plus de cent ans et par des méthodes culturales appropriées, le vieux cépage s’adoucit, perd ses côtés rustiques et rocailleux pour s’ouvrir sur des arômes plus profonds d’une subtilité insoupçonnée. Un vin comme l’auraient voulu nos grands-pères.

En symbiose, dans un assemblage traditionnel, la SYNTHESE reprend des accents Catalans.

Riberach, une philosophie de 30.000 bouteilles, 10 hectares

Foires au gras,Prades ouvre le bal …..

Foire au gras de Prades dimanche 21 novembre 2010 :

Nos producteurs expriment leur savoir faire par l’excellence de leurs produits

Osons la figue avec le canard
Cette année la Foire au Gras de Prades c’est une invitée Méditerranéenne qui cultive richesse des saveurs et délicatesse des goûts.
Honorée à la table médiévale des catala avec l’anec amb figues, elle se marie si bien avec nos foies gras, magrets, volailles et chapons fermiers.
Comme tous les ans, la Ferme Sainte Eulalie d’Arboussols sera présente à Prades pour vous proposer ses meilleurs produits :
– Foie gras frais ou mi-cuits.
– Canards entiers
– Chapons
– Découpe de Canard
– Spécialités catalanes telles que le salpiquet de mongetes et les boles de picolat.
Venez nombreux de 8h à 18h, nous vous attendrons avec grand plaisir pour vous faire déguster nos productions.

Nom : Virginie et Florent DELSENY
Activité : Producteur de volailles et foie gras
Tél : 04 68 05 28 28
Tél 2 : 06 20 80 54 51
Fax : 04 68 05 28 28
Adresse postale : Ferme Sainte Eulalie 66320 ARBOUSSOLS
Adresse mail : fermeeulalie@free.fr
Coordonnées GPS :
Site internet : http://eulalie.weebly.com

Horaires d’ouverture : 14h à 18h : ven, sam, dim

¨Boles de picolât le 28 au couvent …

Les boles …. a Dany Banyuls

Constance et Daniel Banyuls

Activité : Artisans Charcutiers
Tél : 04 68 84 74 12Les Boles de picolat bolles de picolat

Ingrédients pour 4 personnes:

300 grammes de viande de boeuf haché, 600 grammes de chair à saucisse, 6 gousses d’ail, 3 cuillérées à soupe de farine, 2 œufs, 1 cuillérée à soupe de persil haché, 150 grammes de lard coupé en dès, 150 grammes d’olives vertes dénoyautées, 2 cuillérées à soupe d’huile d’olive, sel, poivre, une pincée de piment, 2 oignons, 3 cuillérées à soupe de concentré de tomate.

Mélangez la viande de boeuf et de porc, l’ail, le persil, les oeufs. Salez, poivrez légèrement. Formez avec la pâte des boulettes de la grosseur d’un oeuf. Roulez-les dans la farine. Dans une cocotte à large fond faites chauffer l’huile et faites fondre le lard. Dans cette graisse faites dorer les boulettes puis retirez-les. Faites blondir un oignon émincé finement, faites un roux blond avec la farine restante, et mouillez le avec deux verres d’eau. Lorsque l’ébullition a repris, assaisonnez avec le sel, poivre, piment, et tomate. Ajoutez les olives, et les boulettes. La sauce doit arriver au niveau des boulettes et pour cela, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau s’il y a lieu. Couvrez, et laissez mijoter 3/4 d’heure à une heure à couvert.

: A déguster avec un vin rouge ….du ROUSSILLON !

Rendez-vous avec Alex le 28 11 au couvent !

« Les yeux trempés de lumière »

Alex Abdoun, un photographe passionné

Graphiste de formation, c’est au cours de ses études aux Beaux-Arts qu’il découvre la photographie. Rapidement associée au voyage pour témoigner des modes de vie et cultures dont il ignorait même l’existence, elle est devenue un moteur de curiosité pour tout ce qui le touche de près ou de loin

Nom : Alex Abdoun
Activité : Photographe
Tél : 06 72 75 67 38
Tél 2 : /
Fax : /
Adresse postale : 8 rue du four – 66130 Ille-surTêt

Dimanche 28 novembre,une date a retenir !….

Dimanche 28 novembre

LO QUE FEM vous invite a son traditionnel

Marché de l’Avent  à Ille- Sur-Tet au « couvent »sortie nord RN116

Des créations,des productions,des fabrications, tous issus de produits locaux

Appel aux historiens !

Mythe ou réalité , le souterrain traversant la Tet du Couvent à Casenobes reste toujours un mystère.

Peut-être  un jour!….